Accueil / Supply chain management / Progiciels /

BK Systèmes table sur un rebond en 2021

, par Gilles Solard

L’éditeur de logiciels de supply-chain table sur le retour à une croissance à deux chiffres en 2021, grâce notamment à la refonte de Speed WMS (version 8) et au recrutement d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs.

L’année 2020 s’est soldée pour l’éditeur par un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros, en hausse de « seulement » 5% par rapport à l’année précédente. La baisse d’activité d’avril et mai dernier a cependant été compensée par un deuxième semestre « particulièrement dynamique », précise François Biesbrouck, président de BK Systèmes.
Une année 2020 marquée par l’acquisition de nouveaux clients (groupe Safo, groupe BBL, Viso…) qui se sont équipés de plusieurs logiciels de l’entreprise, notamment Foxy APS, le nouveau logiciel d’approvisionnement de l’éditeur. La stratégie de diversification métier de l’éditeur commence donc à payer.
La diversification géographique aussi si l’on en juge par le prestataire Staci qui a démarré pour son client Pierre Fabre un dossier dans le New Jersey. Et le continent africain représente une source de développement importante avec son client historique, le groupe Bolloré, et de nouveaux partenariats à venir.

Speed WMS 8 en septembre

Son logiciel phare Speed WMS a été refondu en 2020 et sera lancé en septembre 2021 avec une version 8 intégrant, en autres, un module dédié à la gestion de la charge et un module de gestion des matières dangereuses. Quant au module TMS chargeur, il a été connecté à Taxy, solution embarquée pour la gestion des tournées de livraison. Speed WMS offre désormais une représentation graphique des données.
Pour 2021, BK Systèmes table ainsi sur une croissance de 20% de son activité. Pour ce faire, l’éditeur prévoit le recrutement de 20 nouveaux collaborateurs, pour un effectif total de 80 personnes à la fin de l’année. « Nous avons déjà signé quatre nouveaux dossiers significatifs », se réjouit François Biesbrouck.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.