Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / RSE / Environnement

61 000 m2 de panneaux solaires sur le toit d’ID Logistics

, par Renaud Chasle

L’entreprise Idex va déployer l’une des plus grandes centrales solaires de France sur l’entrepôt XXL occupé par ID Logistics à Amiens.

A Amiens Saint Sauveur (80), la toiture de l’entrepôt XXL appartenant à ESR et loué par ID Logistics sera prochainement doté de 61 000 m2 de panneaux photovoltaïques. C’est l’entreprise Idex qui assure la maîtrise d’œuvre de ce qui sera l’une des plus grandes centrales solaires de France dont la mise en service est prévue en novembre 2025.

Fort de 26.000 panneaux solaires, l’entrepôt de 118 000 m2, livré en 2023, sera capable de produire 12.1 MW d’électricité par an, soit la consommation annuelle de plus de 3000 foyers. Pas de stockage nécessaire, puisque l’électricité produite sera directement consommée.

En outre, les deux parkings de 405 places seront équipés d’ombrières photovoltaïques qui couvriront 50% de leur surface (soit 7.696 m², à hauteur de l’exigence de la loi APER), produiront 1,8 MW et injecteront directement sur le réseau une électricité propre, locale et renouvelable. L’installation comportera une dizaine de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.