Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / Intralogistique

Un bac Gamma-Wopla encore plus emboitable

, par Stratégies Logistique

Gamma-Wopla, spécialiste des bacs plastiques, étoffe sa gamme avec du bi-color et une nouvelle version ajourée, plus facilement emboitable.

Le dernier modèle, baptisé GEBI 6426, spécialement dédié au marché agro-alimentaire, affiche 80% de capacité d’emboitement (contre 50% à 70% auparavant). Neuf bacs (vides ou pleins) peuvent être empilés en hauteur dans un camion, soit une contenance de 26 piles (1170 bacs pleins au total) et jusqu’à 47 bacs emboités, soit au total 6110 bacs vides sur une palette 1000x1200.

La contenance du bac a été elle aussi augmentée, avec un volume total de 45 litres, complétant ainsi sa gamme bi-color gerbable et emboitable (22 litres, 25 litres, 32 litres et 34 litres). La taille du bac de 600 x 400 x 265 mm (dimensions extérieures) permet de gerber les bacs sur une profondeur de 15 mm. Ses poignées coquilles facilitent la prise en main. Les glissières sur les côtés longs simplifient l’empilage des bacs. Des systèmes de blocage évitent tout risque de basculement.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.