Accueil / Transport /

Transport maritime à voile : un premier évènement

, par Stratégies Logistique

Le 21 septembre à Saint-Nazaire, un premier évènement national professionnel, baptisé Wind for Goods, sera dédié aux nouveaux modes de transport maritime employant des technologies de propulsion par le vent.

Cinq conférences seront organisées, en présence notamment de Jean Louis Etienne, explorateur ; Lise Detrimont, déléguée générale de Wind Ship ; Jean-Emmanuel Sauvée, président des Armateurs de France et Jean Zanuttini, président de Neoline.

Plus de 20 innovations transport à la voile seront présentées en conditions réelles. Cinq bateaux seront exposés en conditions réelles sur le bassin et proposeront des visites et des sorties en mer. Seize entreprises exposeront également leur innovation, telles que Airseas, Solidsail des Chantiers de l’Atlantique, Farwind et Neoline.

Avec l’événement Wind For Goods, Nantes Saint-Nazaire Développement, en partenariat avec l’association Wind Ship, encourage et accompagne ainsi le développement de la filière, en cohérence avec son engagement pour une industrie éco-responsable sur le territoire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.