
- Solutys
L’acquisition de Nedap et Rayonnance porte à 130 M€ le CA de Solutys qui ambitionne de devenir un acteur européen de référence en matière de traçabilité et de digitalisation des entreprises.
L’intégrateur de solutions de traçabilité Solutys Group ambitionne de devenir un « leader européen de la traçabilité, de la digitalisation des processus métiers, de la sécurité des sites et des infrastructures réseaux » grâce à l’acquisition de Nedap France, expert en solutions de traçabilité RFID, et de Rayonnance, éditeur et intégrateur d’applications de mobilité et de traçabilité. L’opération, soutenue par son actionnaire Naxicap Partners, permet à Solutys d’établir sa présence dans 4 pays, de porter son chiffre d’affaires à plus de 130 M€ et son équipe à 370 collaborateurs.
« Les 3 entreprises, tout en conservant leur identité et leur ADN, vont pouvoir proposer au marché et aux clients PME et grands comptes une offre étendue, agile et unique, au niveau français comme européen, en s’appuyant sur des partenariats technologiques de premier plan », déclare Solutys dans un communiqué.
Olivier Champeaux, directeur général de Nedap France depuis mars 2024, devient directeur général du nouvel ensemble. « Avec cette opération, nous triplons de taille et gagnons plusieurs années dans nos plans stratégiques respectifs pour créer un leader européen au service de nos clients dans nos métiers de la traçabilité, de la sécurité et de la digitalisation », a-t-il déclaré.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés dans Logiciels, Traçabilité




