Accueil / Entreprise /

Sennder rachète les activités d’Uber Freight Europe

, par Stratégies Logistique

Spécialiste de la mise en relation les grands expéditeurs avec les PME du transport, Sennder a racheté les activités fret d’Uber Freight Europe : les deux sociétés travailleront désormais sous le nom de Sennder.

En juin dernier, Sennder avait déjà racheté le commissionnaire de transport digital Everoad. pour créer un géant européen du TRM. En juillet, le groupe a également annoncé sa joint-venture avec Poste Italiane, le plus grand opérateur logistique italien.

Avec cette nouvelle acquisition, Sennder se renforce en Europe en implantant sa nouvelle équipe à Amsterdam aux Pays-Bas mais part également à l’assaut de l’Amérique du Nord (États-Unis & Canada). Uber détiendra une participation minoritaire dans la société européenne.

Programme de recommandations

Le directeur général européen de Uber Freight, Tom Christenson, rejoindra Sennder en tant que directeur des opérations (COO), et Daniel Warner, actuellement responsable des opérations expéditeurs, deviendra senior vice-president commercial.

L’accord comprend un programme de recommandation dans lequel Sennder orientera les expéditeurs à la recherche d’un courtage en fret ou des services similaires en Amérique du Nord vers Uber Freight, et vice versa.

Depuis sa création en 2015, Sennder, basé à Berlin, a levé plus de 120 millions d’euros auprès d’investisseurs tels que Accel, Lakestar, HV Ventures, Project A et Scania. Le groupe sera désormais présent dans 7 pays, formera une force de plus de 500 salariés et gérera plus de 50 000 chargements par mois à travers 31 pays d’Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.