Le numéro 202 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 202 - septembre 2023.

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Savoye équipe iHerb en Arabie saoudite

, par Sylvain Chanourdie

Le groupe d’intralogistique dijonnais va automatiser le futur centre de distribution au Moyen-Orient de iHerb, place de marché spécialiste des produits de bien-être.

La division EMEA de Savoye a annoncé un « contrat majeur » auprès de CJ Logistics, le prestataire logistique que iHerb a choisi afin d’opérer sa plateforme d’e-commerce située à Riyadh. Sur une surface de 30 000 m², une gamme de plus de 30 000 produits de santé et de bien-être y seront stockés et expédiés vers les pays du Moyen-Orient et d’Afrique. Ce centre de distribution, qui devrait être opérationnel mi-2024, s’inscrit dans le vaste programme saoudien Vision 2030 visant à faire du royaume une plaque tournante de la supply chain dans la région.
Pour Savoye, le projet marque une étape importante de sa politique d’expansion au Moyen-Orient. Le contrat porte sur l’automatisation complète des opérations intralogistiques afin d’atteindre la cadence de 15 000 commandes par jour. La solution inclut ainsi le système à shuttles goods-to-man X-PTS, le logiciel d’exécution d’entrepôt (WES), un système de picking rapide zone/zone, un système automatisé d’emballage des commandes. Savoye a également conçu des lignes d’emballage entièrement automatisées pour la fermeture et l’étiquetage des commandes préparées avant de les trier automatiquement vers les différentes voies d’expédition.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 204 - décembre 2023 / janvier 2024

Stratégies Logistique n°204 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.