Accueil / Entreprise /

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France modernise sa logistique

, par Stratégies Logistique

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) a modernisé sa logistique pour élargir son offre de produits et développer son e-commerce. Au service de ses 330 000 clients (POINT.P, Cedeo et Brossette, La Plateforme du Bâtiment, PUM Plastiques, Asturienne, SFIC, Dispano, Décocéram, CDL Elec).

SGDB France a lancé une tranche supplémentaire, investissant 10 millions d’euros pour agrandir sa chaine mécanisée de préparation de commandes, située dans la base logistique de 60 000 m² à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne).

Ce nouvel investissement va permettre de tripler le nombre de références gérées qui passent désormais à 40 000. Pour les différentes enseignes du réseau du distributeur de matériaux de construction en France, l’offre des « petits » produits sera ainsi élargie dans les gammes d’outillage, de quincaillerie, de chimie, d’électricité, etc… Ce dispositif est complémentaire des 7 stocks centraux spécialisés de Cedeo et Brossette pour le chauffage, le sanitaire, la plomberie et la climatisation.

Par ailleurs, l’entreprise souhaite améliorer la fiabilité et la rapidité de préparation des commandes à destination des 2 000 points de vente des différentes enseignes de SGDB France. L’objectif étant également d’apporter une réponse performante aux exigences de l’e-commerce.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.