- STEF
L’extension des quais dédiés aux produits alimentaire frais et surgelés répond à la croissance de la demande des clients de l’industrie agroalimentaire.
Le Groupe STEF a inauguré le 14 juin l’extension de près de 3 000 m² de son site de transport à Carvin (62) près de Lille. Le site, dédié aux activités de transport, de stockage, de préparation de commandes de produits alimentaires industriels transformés, a été agrandi afin de « répondre aux besoins de développement croissant de ses clients de l’industrie agroalimentaire, de la distribution, du commerce de détail et de la restauration hors domicile », indique Stef dans un communiqué.
L’agence dispose désormais de 6 750 m² dont 1 000 m² d’extension pour ses quais en frais et de 2 625 m² dont 1 900 m² d’extension pour ses quais en surgelé. Chaque jour, ce sont 650 tonnes de marchandises alimentaires qui sont livrées localement (59 Nord et 62 Pas-de-Calais) ainsi que 700 tonnes de marchandises qui sont expédiées en France et en Europe via le réseau de Stef.
Le transporteur indique que 40% de la flotte du site de Carvin roule au B100, soit 17 tracteurs camions désormais en service. La toiture de l’extension a également été conçue pour accueillir à terme des panneaux photovoltaïques.