Accueil / Supply Chain / Industrie / 3/4 PL
SEA-invest France et Idea donnent naissance à Novasea Logistique

- Novasea Logistique
La nouvelle entité dispose d’une capacité de stockage de 350 000 tonnes dédiée à la logistique des vracs portuaires et industriels sur les sites de Montoir de Bretagne et Saint-Nazaire.
SEA-invest France et le groupe Idea annoncent la création de Novasea Logistique, une nouvelle entité dédiée aux activités de manutention et de logistique des vracs portuaires et industriels sur les sites de Montoir de Bretagne et Saint-Nazaire (44).
Novasea Logistique s’inscrit dans la continuité de la collaboration initiée il y a plus de 10 ans entre SEA-invest et Idea avec la création de Montoir Bulk Terminal (MBT) et vise à mutualiser les expertises et les capacités d’investissement des deux partenaires, tout en permettant aux entités opérationnelles existantes – SEA-invest Montoir Exploitation, Atlantique Stockage Exploitation et IDEA Services Vrac Exploitation – de conserver leur identité propre.
« L’ambition de Novasea Logistique est d’offrir aux acteurs industriels une chaîne de services plus intégrée, couvrant la manutention, le stockage et la logistique associée, avec un savoir-faire reconnu dans le traitement des vracs agro-alimentaires et industriels », indique Idea dans un communiqué. Implantée sur 6 sites opérationnels en Basse Loire, Novasea Logistique dispose d’une capacité de stockage de 350 000 tonnes, avec 120 000 m² couverts, et traitera plus de 4 millions de tonnes de produits vracs par an. A l’avenir la nouvelle entité entend développer de nouvelles filières logistiques, notamment dans les domaines des vracs énergétiques (biomasse, nouvelles énergies) et des marchandises diverses, en s’appuyant sur des solutions multimodales.




