Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

En bref

Le transporteur à voile Towt dépose le bilan

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Immobilier

Rhenus ouvre un 5e entrepôt à Saint-Quentin Fallavier

, par Renaud Chasle

Cette plateforme zéro émission carbone, dédiée au secteur de la pharmacie, vient étendre la capacité logistique de Rhenus qui dispose déjà de 80 000 m2 d’entrepôts en Nord Isère.

En ce mois d’avril, Rhenus Logistics met en service à Saint-Quentin-Fallavier (38) un nouvel entrepôt de 18 000 m2 composé de trois cellules dont deux sous température dirigée (15-25°C). Le logisticien indique qu’il sera dédié à plusieurs clients du secteur de la pharmacie et des dispositifs médicaux, dont les noms seront probablement dévoilés à l’occasion de l’inauguration du bâtiment prévue en juin prochain.

L’entrepôt, certifié BREEAM Excellent, est alimenté en énergie grâce à la géothermie et à des panneaux solaires. Il vient étendre la capacité logistique de Rhenus, qui dispose déjà de 4 sites à Saint-Quentin-Fallavier, d’une superficie totale de 80 000 m2 et dédiés à des clients de l’agro-alimentaire sec ou de la climatisation.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 217 - février / mars 2026

Stratégies Logistique n°217 est paru.

Stratégies Logistique 216 - décembre 2025 / janvier 2026

Stratégies Logistique n°216 est paru.

WCS et WES : les chefs d’orchestre de l’automatisation

Réponse à l’automatisation croissante des entrepôts, le WCS monte en gamme et se rebaptise WES. Éditeurs de WMS, fabricants et intégrateurs intralogistiques se disputent le marché. (...)

Découvrir ce panorama.