Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Rakuten et Walmart défient Amazon

, par Stratégies Logistique

Au Japon et aux Etats-Unis, le géant américain de la distribution Walmart et le leader nippon de l’e-commerce Rakuten ont annoncé « nouvelle alliance stratégique ».

Objectif : offrir de nouveaux services, dès le second semestre 2018 avec une offre globale mais aussi et surtout contrer Amazon. D’un côté, Rakuten proposera en ligne une offre alimentaire, jusque là distribués par la chaine de supermarchés Seiyu appartenant à Walmart.

Nouvel entrepôt

La logistique sera répartie sur les magasins Seiyu du pays, appuyé par un nouvel entrepôt entièrement tourné vers cette nouvelle activité. de l’autre Walmart continue ses croissances externes, ayant renoncé à piloter seul sa transformation digitale, notamment pour ce qui a trait à l’expérience client, l’utilisation des Big Data et l’intelligence artificielle.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.