Panattoni et ADM vont faire naître une plateforme logistique de 45.000 m2 à partir d’une ancienne friche industrielle de Beauvais (60), l’ancien site Federal Mogul-Bendix inutilisé depuis 2016.
Arrivé sur le marché français en 2022, l’investisseur immobilier Panattoni construit cet entrepôt en blanc, en partenariat avec ADM, promoteur immobilier spécialisé dans le recyclage et la revalorisation de sites en friche,
Ces 15 hectares, achetés en octobre 2021, situés sur la commune d’Allonne, serviront à développer une démarche éco-durable et certifiée BREEAM, visant un niveau Very Good.
Une partie des matériaux de démolition seront réutilisés dans la construction. Le projet, labellisé BiodiverCity, sera conçu dans le respect de l’écosystème existant. La livraison est prévue au dernier trimestre 2023. La construction du bâtiment a été confiée à l’entreprise BEG Ingénierie et la commercialisation à JLL.