Accueil / Entreprise /
Optimisation de ses stocks : Saint-Gobain Sekurit Service a choisi Flowlity
Saint-Gobain Sekurit Service, fabricant et distributeur de verre automobile, a choisi Flowlity, une solution de prévision et d’optimisation des stocks, basée sur l’intelligence artificielle.
Saint-Gobain Sekurit Service est présent dans plus de 26 pays, principalement en Europe de l’Ouest et de l’Est. Pour mieux anticiper les besoins de chacun (de la fabrication du verre au montage), le groupe a souhaité optimiser toute sa supply chain.
Jusqu’à présent, le groupe utilisait un ERP couplé à des procédures manuelles mais les prévisions et les ventes réelles montraient encore trop de décalages. Après une étude de marché, l’entreprise a choisi Flowlity, solution de prévision et d’optimisation des stocks basée sur l’intelligence artificielle.
Un premier périmètre a été délimité pour démarrer une phase de test conjointe avec Saint-Gobain. Après une implémentation de huit semaines, les modules de planification et de commande ont été reliés à l’ERP déjà existant au sein de l’entreprise.
Déploiement à l’échelle du groupe
Les premiers tests s’étant avérés concluants (avec un gain de temps dans la préparation des prévisions et une meilleure précision du niveau de stock), le groupe souhaite désormais « déployer la solution sur une vingtaine de sites logistiques qui représentent plus de 150.000 références différentes, et au sein d’un entrepôt central qui consolidera toutes les demandes », souligne Jean-Marc Albert, upstream, business intelligence et logistic manager de Saint-Gobain Sekurit Service
Lancé en janvier 2019 par Jean-Baptiste Clouard et Karim Benchaaboun, Flowlity a mis au point une approche unique du « resilient planning » : la start-up a déjà séduit La Redoute, Bosch ou le groupe LVMH.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise