Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Les transports BBL choisissent Speed WMS

, par Stratégies Logistique

Le groupe de transport et de logistique BBL a fait le choix de Speed WMS de l’éditeur BK Systèmes pour équiper l’ensemble de ses entrepôts. Le déploiement commencera sur trois premiers entrepôts.

C’est en rachetant en 2016 la société Charvin, transporteur et logisticien, que BBL a pu évaluer en conditions réelles le WMS de BK Systèmes. Et c’est ce logiciel que le groupe a finalement choisi pour harmoniser l’ensemble de ces sites.

La solution packagée couvrira l’ensemble des besoins opérationnels ainsi que la demande croissante d’intégration informatique avec ses propres clients. « Nous avons été particulièrement sensibles à la richesse de la couverture fonctionnelle et à la maturité de Speed WMS. Nous avions besoin d’un outil qui permette de traiter en standard un maximum de processus logistiques en service sur nos différents sites », souligne Sébastien Bourson, directeur des opérations logistiques du Groupe BBL.

Interface avec les ERP des clients

Outre la mise en place de Speed WMS et de la radio fréquence, BK Systèmes déploie un module complémentaire baptisé Portail clients. Le Groupe BBL peut ainsi proposer à ses clients un accès personnalisé avec saisie directe et suivi des commandes. « Des interfaces seront également mises en place avec les ERP de certains de nos clients. Speed WMS se connecte avec le TMS du groupe BBL et avec la station-chargeur Teliae (NDLR : TMS pour les chargeurs, qui s’intègre dans la chaîne logistique au départ des colis », ajoute Sébastien Bourson.

Lancé en janvier dernier, Speed WMS est actuellement en cours de mise en place sur le site de BBL Galax (une société rachetée en 2019 par BBL), sur 5 000 m2 à Sandouville (Seine-Maritime). Il devrait être opérationnel fin juin. Le déploiement se poursuivra sur deux sites, d’une surface de 3 000 m2 chacun, à savoir la société Marichal Logistics, à Chambly dans l’Oise puis à Saint-Ouen-l’Aumône dans le Val-d’Oise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.