Le cabinet de conseil en supply chain Opagan virtualise ses consultants

- Opagan
Opagan lance Ask Alva, une consultante virtuelle entrainée par le moteur d’IA français Mistral et connectée aux systèmes d’information de la supply chain.
Opagan, cabinet conseil spécialisé dans la chaîne d’approvisionnement annonce le lancement d’Ask Alva, un assistant IA sous forme de consultante virtuelle. Développée sur la base du moteur d’IA français Mistral et de son agent Websearch, et intégrant un corpus de connaissances issues de différents contributeurs, Ask Alva est, selon Opagan, disponible 24/7 et capable d’accompagner les professionnels dans toutes leurs problématiques opérationnelles. L’assistante IA peut par exemple être utilisée pour identifier des opportunités d’optimisation ou de réduction des coûts, rédiger des synthèses, benchmarks et supports décisionnels adaptés aux contextes industriels et retail, comparer des solutions technologiques, WMS, TMS ou APS, construire un cahier des charges ou une grille d’évaluation fournisseur ou encore pour analyser une actualité logistique ou économique.
« Ask Alva offre une pertinence inégalée sur des sujets complexes : transport, entrepôts automatisés, schémas directeurs logistiques, sourcing, inflation des coûts ou digitalisation des opérations », avance Opagan dans un communiqué. Le cabinet précise qu’Ask Alva n’exploite pas les données utilisateurs à des fins d’entraînement du modèle. Les requêtes, documents et échanges restent strictement confidentiels, une exigence clé pour les entreprises sensibles aux enjeux de sécurité et de conformité RGPD.
Ask Alva, qui peut être testé sur le site web askalva.club, peut se connecter de manière transparente aux systèmes ERP, WMS et TMS existants pour une analyse complète. Elle est proposée par abonnement mensuel avec plusieurs niveaux de fonctionnalités : gratuit, standard à 29€, Pro à 49€ et deux niveaux Business et Enterprise à des tarifs customisés.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés dans Logiciels, Supply chain management




