Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

La Poste choisit le Go-to-Light de Pickeos

, par Franck Chevallier

La start-up, Pikeos créée par Yannick Page et soutenue par un incubateur de la CCI du Gard, a mis au point un dispositif lumineux, de « Go-to-Light » léger et de mise en oeuvre très rapide, destiné à guider les opérateurs dans les zones de préparation de commandes.

La particularité du dispositif est de pouvoir équiper n’importe quelle étagère de picking existante puisque les repères lumineux sont inclus dans des bandes de Led adhésives gérées à distance par des boitiers électronique. Le Go-to-light fonctionne comme tous les équipements de ce type : l’opérateur utilise une scanette qui va afficher le produit qu’il doit récupérer. La zone concernée dans l’entrepôt s’allume et l’emplacement du produit va lui clignoter ; l’opération se termine en scannant le produit. Le système est raccordé à l’informatique de l’entreprise et peut être piloté depuis un smartphone, une tablettes ou un PC.

Pickeos, à vu le jour en 2016 dans le Gard et son système Go-to-light vient d’être retenu par le groupe la Poste dans le cadre de son concours national French IoT, qui permet aux lauréats de remporter un soutien pendant six mois et d’intégrer un groupe de 250 start-up avec la Poste.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.