Accueil / Entreprise /

Kardex acquiert une participation majoritaire dans Robomotive

, par Stratégies Logistique

Kardex, spécialiste des solutions intra-logistiques et un fournisseur de stockage automatisé et de systèmes de manutention, a acquis la majorité des actions de la société néerlandaise Robomotive.

Fondée en 2011, Robomotive développe et met en œuvre des technologies de robot intelligent. Le point de vente unique de Robomotive imite la coordination adaptative œil-main des humains à l’aide de robots, de caméras 3D, de pinces et d’algorithmes logiciels intelligents. Ce qui permet au matériel permet de reconnaître, de localiser et de saisir des objets sans avoir besoin de processus d’apprentissage.

Avec cette acquisition, Kardex élargit ainsi sa gamme de services dans le domaine de la préparation de commandes. Le PDG de Kardex, Jens Fankhänel, se réjouit d’ajouter « des solutions de préparation de commandes entièrement intégrées et automatisées à notre portefeuille. »

Chez Robomotive, des produits standardisés comme Pickmate palettisent et dépalettisent les caisses mixtes et ItemPicker permet l’accès individuel aux petits articles d’un groupe aléatoire.« Les produits de Kardex et la technologie de Robomotive se complètent parfaitement pour des solutions de prélèvement entièrement automatisé d’articles », conclut Michael Vermeer, fondateur et PDG de Robomotive.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.