- JHOG
Le constructeur de vélos cargos reprend son concurrent Neoz pour assoir sa position sur le marché BtoB et étoffer son offre à destination des professionnels de la cyclologistique.
La société angevine JHOG, qui conçoit, distribue et assure l’entretien de vélos cargos à destination de professionnels, a repris son concurrent Neoz Solutions implantée à Grenoble. « Une opération lui permettant de renforcer son statut de leader français, de développer sa présence sur le marché des collectivités locales et d’assurer un maillage sur l’ensemble du territoire français et notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes », explique JHOG dans un communiqué.
JHOG commercialise son propre modèle de vélo cargo, le JHOG-E, fabriqué essentiellement en France. À ce jour, ce sont plus de 800 vélos cargos et remorques qui circulent dans plus de 40 villes françaises. Au-delà du maillage territorial, cette acquisition permet à JHOG de compléter sa gamme de produits allant du petit porteur au triporteur et de poursuivre la distribution de produits en exclusivité comme les remorques Carla Cargo, le vélo cargo quadriporteur CityQ … répondant ainsi aux enjeux de grands groupes comme Carrefour, Geodis, La Poste ou de collectivités comme Angers, Tours ou Nantes.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés dans les thématiques Dernier km, Logistique urbaine, Start-up