Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Informatique embarquée : Altrans resigne avec Trimble

, par Stratégies Logistique

En 2019, le groupe mosellan Altrans, Alsace Lorraine Transport, étend son équipement informatique embarquée à 300 véhicules équipés de la tablette Android FleetXPS de Trimble.

Le groupe Altrans réaffirme ainsi sa confiance dans le fournisseur Trimble Transport & Logistics, avec pour objectifs d’uniformiser la traçabilité de bout en bout sur l’ensemble de sa flotte et de tout dématérialiser avec l’e-CMR pour atteindre le zéro papier

La solution Trimble vient remplacer le précédent équipement CarCube, qui a fait ses preuves depuis six ans. « L’informatique embarquée Trimble nous a apporté de nombreux retours sur investissement : une remontée des données sociales en temps réel ; un suivi des trajets et une meilleure maîtrise de l’ensemble des moyens roulants ; et l’optimisation des échanges avec nos conducteurs, auxquels nous envoyons des feuilles de route électroniques et récupérons en retour les preuves de livraison.  », détaille Christophe Hoffmann, directeur général du groupe et membre de Tred Union. « En outre, la solution Trimble est interfacée avec notre logiciel de transport (nouvelle version Item Exellium) ainsi qu’avec SOLID, le logiciel de gestion et d’archivage des données sociales que nous utilisons depuis une quinzaine d’années. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.