Accueil / Start-up /

Gestion post-achat : ParcelLab poursuit son expansion

, par Stratégies Logistique

Grâce à sa solution Saas permettant aux e-commerçants de suivre leurs envois et d’automatiser leur communication autour de la livraison, ParcelLab vient de lever 112 millions de dollars soit 92,5 millions d’euros.

Avec cette somme, la plateforme de gestion post-achat ParcelLab devrait renforcer ses effectifs et poursuivre son développement à l’international (elle est déjà installée à Munich, Londres, New-York et Paris) tout en continuant à travailler sur de nouveaux produits.

« Alors que le e-commerce devient de plus en plus compétitif, offrir des expériences uniques et de marque est un enjeu majeur de la croissance", explique Tobias Buxhoidt, co-fondateur et PDG de ParcelLab. La start-up avance des augmentations à deux chiffres du montant des paniers, des taux d’ouverture d’e-mails de plus de 90 % et des réductions d’un quart des demandes d’information.

3 millions d’envois accompagnés

La levée de fonds a été menée par les sociétés de capital-risque et d’investissement privé Insight Partners et Endeit Capital, avec la participation de deux investisseurs historiques de la jeune pousse allemande créée en 2015 (Capnamic Ventures et Coparion).

ParcelLab assure déjà le suivi de plus de trois millions d’envois dans 153 pays pour le compte de 500 enseignes et marques (Lidl, Ikea, Bose, Nespresso, Puma, Farfetch, Back Market…). Le tracking repose sur les informations de plus de 150 transporteurs (UPS, FedEx et DPD…).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.