Accueil / Entreprise /

Geodis rachète un gros transporteur polonais

, par Stratégies Logistique

Geodis, acteur mondial du transport et de la logistique, vient de racheter une entreprise importante de transport polonais, proposant du transport en lots complets (FTL-full-truckload) et en lots partiels (LTL-less-than-truckload).

« Cette acquisition est une étape majeure pour consolider la présence de Geodis dans cette région que nous considérons comme stratégique pour le développement du groupe », a souligné Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. « La complémentarité de nos portefeuilles clients et la combinaison de nos capacités nous permettront d’offrir aux entreprises polonaises de vastes opportunités internationales, tandis que nos clients bénéficieront de l’expertise de Pekaes en Pologne, qui est le troisième marché logistique d’Europe ».

Créée en 1958, Pekaes est devenu un acteur important du fret palettisé, comptant 20 agences sur le territoire polonais et 10 000 clients actifs. L’entreprise assure également les opérations de transports intermodales rail-route et offre des prestations logistiques complémentaires sur six sites dédiés. Pekaes emploie environ 1200 collaborateurs. Pekaes rejoindra l’activité Road Transport de Geodis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.