
- Fuchs
Le spécialiste des lubrifiants automobiles externalise la gestion de ses approvisionnements auprès de FM Logistic sur son site de Château-Thierry dans l’Aisne.
Dans le cadre de son plan de transformation industrielle, Fuchs Lubrifiant France, filiale du premier producteur mondial de lubrifiant automobile, a confié à FM Logistic la gestion de ses approvisionnements et le pilotage de son entrepôt de 100 000 m2 situé à Château-Thierry (02). Fuchs externalise ainsi la gestion de sa chaîne d’approvisionnement, après la fermeture de son site de Nanterre et le transfert de ses opérations vers son usine principale à Mannheim, en Allemagne.
Depuis le démarrage du projet en septembre 2024, FM Logistic assure la réception, le stockage, la préparation de commandes et le chargement, avec une attention particulière portée à la massification des flux et à l’optimisation des transports. « Grâce à ce partenariat, Fuchs pourra doubler sa capacité de stockage et offrir un service fiable, précis et pertinent à ses clients », indique FM dans un communiqué. Le logisticien utilise également la solution digitale MySCM dédiée à l’automatisation et au pilotage des flux, tout en facilitant l’étiquetage des colis et la gestion des données.
Avec une montée en charge progressive depuis avril 2025, toutes les activités sont transférées sur le site de Château-Thierry depuis fin juillet. L’export maritime, prévu pour débuter à l’automne 2025, marquera l’achèvement complet de cette transformation.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de FM Logistic








