- L’Inde représente 8 % de la surface exploitée par FM Logistic.
- Photo FM Logistic
Le prestataire de gestion de la supply chain a conclu deux contrats en Inde avec respectivement International Tractors Limited et Alfa Laval India Limited.
Le groupe FM Logistic a enregistré deux contrats stratégiques en Inde dans le secteur de l’industrie. Le premier a été conclu avec International Tractor Limited (Sonalika Tractors). Ce tractoriste indien a fait appel à FM Logistic pour la gestion logistique de son service Pièces détachées, sur la plateforme de Hoshiarpur dans l’état du Punjab.
Le second contrat a été signé avec Alfa Laval (India) Limited, filiale indienne du fabricant suédois d’équipements d’échange thermique, de séparation et de transfert de fluides. FM Logistic fournira des services d’entreposage sur le site de Chakan à l’est de Bombay.
Développer l’activité en Inde
Ces deux contrats viennent renforcer l’activité Industrie de FM Logistic en Inde. Dans le pays, le groupe a acquis Spear Logistics en mars 2016 et affirme sa volonté de tirer profit « d’une conjoncture favorable à notre développement dans un pays appelé à devenir le 3e marché mondial à l’horizon 2030 », selon le rapport annuel 2015/2016. Actuellement, l’Inde représente 14 % des 21 815 collaborateurs de FM Logistic. Le pays compte également 8 % de la répartition de la surface exploitée (3,3 M m2 au total).