Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Réindustrialisation : 201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023, contre 176 en 2022

Le SITL 2024 a réuni 25 000 participants, une fréquentation en hausse de 16 %

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

FM Logistic compte désormais 250 activités gérées avec Reflex WMS

, par Stratégies Logistique

En adoptant dès 2016 Reflex WMS, FM Logistic a fait migrer progressivement cette solution sur les activités de ses clients, jusque-là gérées par des logiciels de gestion d’entrepôt maison.

Désormais, les trois quarts des activités tournent avec le logiciel d’Hardis Group, en Europe de l’Ouest, Europe centrale et Europe de l’Est, principalement dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, de la cosmétique, du e-commerce et des produits de grande consommation. Très exactement 246 activités ont aujourd’hui été migrées ou démarrées sur le logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS.

« Les migrations et les nouveaux démarrages sont réalisés en toute autonomie par les équipes du prestataire logistique », précise Rodolphe Bey, directeur systèmes d’information entreposage et tour de contrôle chez FM Logistic. « Nous migrons une activité dans chaque pays, de façon à faire monter en compétence les équipes support du pays et des utilisateurs clés sur chaque site. Les autres migrations peuvent ensuite être réalisées par pays avec le support de nos équipes centrales ».

Enrichissement progressif

Les nouvelles fonctionnalités et API de Reflex WMS enrichissent au fur et à mesure le core model de FM Logistic, en intégrant plus facilement de nouvelles options à son écosystème de solutions (gestion et réservation des transports, co-packing, tours de contrôle, mécanisation…).

En 2022, FM Logistic mène de nombreux projets en vue de mécaniser et d’automatiser davantage ses processus de stockage et de picking au sein de ses entrepôts, pour gagner en productivité et en qualité de service. « Nous utilisons déjà depuis quelques années des convoyeurs Savoye et Knapp, des AGV Toyota et Linde, des systèmes de “pick et put to light” Pickeos, ou des systèmes de contrôle pondéral Balea. Nous allons implémenter les systèmes proposés par Autostore, Geek+ ou Locus dans les prochains mois au sein de nos entrepôts », indique Rodolphe Rey.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.