Accueil / Supply chain management / Progiciels /

SurDiscount traite 8 fois plus de commandes

, par Stratégies Logistique

La papeterie en ligne SurDiscount, entreprise familiale bretonne, a mis en service en octobre un nouvel entrepôt de 2.700 m² à Saint Evarzec, près de Quimper, afin de préparer et d’expédier les commandes de son site web.

La PME comptait jusqu’à présent sur ses trois magasins pour stocker ses produits et préparer ses commandes.

Pour équiper ce nouvel entrepôt, SurDiscount a choisi les rayonnages à palettes Mecalux et son système de gestion Easy WMS, avec module de préparation et gestion des expéditions multi-transporteurs. Ce nouveau logiciel a pu être interfacé avec l’ERP XL Soft, déjà en place, fonctionnant également en mode SaaS (Software as a Service).

Par groupe ou par vague

Les commandes sont préparées par groupe ou par vague. Un même opérateur de préparer plusieurs commandes simultanément lors d’un seul itinéraire, avec création automatique des groupes par transporteur et types de commande (mono-référence ou multi-référence).

Une mezzanine de 115 m2 a également été installée, afin d’exploiter la hauteur de l’entrepôt et de doubler la surface de stockage. L’ensemble permettra de gérer d’ici deux ans, 20.000 références, contre les 9.000 actuellement (de la papeterie à prix cassés jusqu’aux loisirs créatifs et beaux-arts), tout en automatisant la communication avec les transporteurs.

Depuis un an, SurDiscount a réussi à multiplier par huit le nombre de commandes, passant de 50 par jour à 400.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.