Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Des convoyeurs Marceau pour l’entrepôt Dossin

, par Stratégies Logistique

Marceau, concepteur et constructeur de manutention de charge palettisée, installé six lignes de convoyeurs au sein de la nouvelle plateforme logistique de 38 000 m2 de Dossin Entrepôts, situé à Roye dans la Somme.

Côté stockage, les palettes sont déposées et reprises par 35 AGV. Côté quai, elles sont déposées ou reprises par des caristes. 2 600 palettes peuvent ainsi entrer et sortir chaque jour. Les lignes traitent des palettes 800x1200 ou 1000x1200 à une cadence de 50 palettes/heure.

L’ensemble des lignes est équipé de centreurs permettant de positionner correctement les palettes avant la prise par les AGV. Dans l’une des cellules, les deux lignes sont même équipées d’un système de contrôle Masterpal permettant de vérifier que les skis ne sont pas cassés et de contrôler que les passages de fourches ne sont pas obstrués.

« Ces contrôles permettent de transmettre l’information de non-conformité à l’AGV afin que la palette incriminée puisse être traitée spécifiquement et d’assurer un lien sécurisé entre les AGV et les caristes », souligne l’équipementier Marceau.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.