Accueil / Transport /

Décathlon mise sur un transport plus durable

, par Stratégies Logistique

Decathlon, distributeur français d’équipements sportifs, a signé un nouveau partenariat avec le transporteur Heppner, pour la livraison de ses magasins français et allemands au départ de l’entrepôt de Wittenheim en Alsace.

Pour cela, Heppner (751 millions d’euros de CA en 2019, 3.100 collaborateurs) met à disposition un nouveau véhicule alimenté au GNV afin d’effectuer l’acheminement des marchandises depuis son centre de logistique situé à Wittenheim (Haut-Rhin) vers les magasins Decathlon du Bas-Rhin. Cette solution répond aux nouveaux enjeux de circulation en ville, avec une réduction des particules fines à hauteur de 95%, une réduction des oxydes d’azote (Nox) pour moitié et un volume sonore divisé par 3.

Alexandre Tritschler, directeur régional Heppner Grand-Est, a annoncé "amplifier en 2021 la conversion de notre flotte de véhicules au gaz naturel sur l’ensemble du territoire, à l’appui d’investissements concrets
sur les infrastructures d’avitaillement
".

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.