- Daikin
Le 3e entrepôt du frigoriste, dans les Hauts-de-France, stocke les pompes à chaleur construites dans ses usines européennes à destination du marché français.
Après l’ouverture de deux plateformes logistiques, proche de Lyon (69) et près de Bordeaux (33), Daikin annonce l’ouverture d’un nouvel espace de stockage près de Lille (59), sur la commune de Noyelles. Gérée par Rhenus cet entrepôt stocke les matériels de chauffage et de réfrigération produit dans les usines européennes de Daikin, notamment les pompes à chaleur. L’industriel connait une forte croissance de cette activité tirée vers le haut par la politique gouvernementale en matière de remplacement des chaudières à énergie fossile par ces équipements éco-énergétiques.
Selon l’industriel, cette politique d’extension de sites logistiques répond aussi à des objectifs d’amélioration de la satisfaction clients. En se rapprochant de ses clients professionnels, Daikin s’assure ainsi de délais de livraison plus rapides sous 24/48h. La pleine activité de la plateforme logistique de Noyelles sera effective avant la fin de cette année.