Accueil / Supply Chain / Retail / 3/4 PL
Cogepart et WineSitting s’associent dans la distribution vinicole

- WineSitting
Cogepart et WineSitting créent une joint-venture et ouvrent un entrepôt de 5000 m2 dans le Var pour le stockage d’1,2 millions de bouteilles de vin et leur livraison régionale en 24h.
Cogepart, spécialiste du transport du dernier kilomètre, et WineSitting, expert de la logistique des vins et spiritueux, créent une joint-venture pour déployer en France un réseau de solutions de stockage et de distribution dédiées à la filière. Cette association se concrétise par l’ouverture d’un hub de 5 000 m² à La Farlède (Var), permettant le stockage en température dirigée d’1,2 million de bouteilles, une préparation de commandes sur mesure et une livraison en 24h sur tout l’arc méditerranéen. Selon les deux partenaires, la nouvelle plateforme rapproche les stocks des zones de consommation et sécurise les approvisionnements des producteurs, négociants et acteurs du CHR, notamment lors des pics d’activité liés au tourisme.
« Ce partenariat avec Cogepart marque une étape structurante. Nous déployons un modèle éprouvé qui permet aux producteurs et distributeurs de rapprocher leurs stocks de leurs clients finaux et de simplifier leur distribution », explique Jean-Philippe Haut, président de WineSitting.
« L’ouverture de La Farlède constitue une première étape. Ce site pilote a vocation à être dupliqué dans les principales métropoles. En associant notre réseau de transport à l’expertise métier de WineSitting, nous construisons une réponse logistique adaptée aux enjeux de la filière à l’échelle nationale », ajoute Jérôme Dor, président de Cogepart.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Cogepart









