Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Boston Dynamics dévoile un premier robot de manutention

, par Stratégies Logistique

Récemment rachetée par Hyundai, Boston Dynamics lancera l’année prochaine la commercialisation de Stretch, son nouveau (et premier) robot entièrement dédié aux entrepôts logistiques.

Avec sa charge utile de 23 kilos, ce bras robotisé a été spécialement pensé pour déplacement des cartons dans les entrepôts logistiques et ainsi « répondre à la demande croissante de solutions d’automatisation flexibles dans le secteur de la logistique ». Il est capable de déplacer jusqu’à 800 cartons par heure et peut fonctionner 8 heures sans interruption. Son prix n’a pas été communiqué.

Il s’agit de la version améliorée du robot Handle, dont le bras était directement rattaché au corps principal : Stretch, constitué d’une base modulaire sur roue, pivotant librement grâce à des contrepoids dissimulés dans sa base carrée. Du côté du fonctionnement logiciel, Stretch s’appuie sur le logiciel Pick, un algorithme de « computer vision » conçu spécialement pour dépalettiser les marchandises.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.