Le panorama WCS/WES 2025 est paru

Entre solutions agnostiques et solutions pour fortes volumétries, ce premier panorama vise à éclairer le marché.

En bref

Colloque BSC : les filières bretonnes face aux crises

Exotec va automatiser un entrepôt de 70 600 m² aux États-Unis

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Traçabilité

Barcodis acquiert Lorge et ses étiquettes réutilisables

, par Renaud Chasle

Barcodis renforce son expertise et son offre en matière d’étiquettes de réemploi notamment à destination des secteurs de la pharmacie et de la chimie.

Le spécialiste des solutions d’identification Barcodis fait l’acquisition de Lorge, fabricant lyonnais d’étiquettes adhésives imprimées, lavables et réutilisables. Entreprise centenaire, ancienne “imprimerie de labeur”, Lorge s’est progressivement spécialisée dans la fabrication d’étiquettes 100 % repositionnables jusqu’à devenir le “référent du lavable”. « Son expertise contribue activement à l’essor du réemploi des contenants dans les filières agroalimentaire et boisson », indique Barcodis dans un communiqué. L’entreprise dispose d’un parc machine de pointe (impression flexographique et numérique), d’une équipe de 55 collaborateurs.

Selon Barcodis, cette acquisition, qui fait suite à celle d’E-Dentic en 2024, marque une nouvelle étape de sa croissance et dans la consolidation de son offre sur le marché en renforçant son expertise dans des domaines très techniques comme la colorimétrie, la création graphique certifiée (normes INCO, EU102012...), ou encore l’identification des contenants réutilisables. Ce rapprochement consolide la position de l’entreprise notamment dans les secteurs de la pharmacie et de la chimie.

« En intégrant Lorge, nous renforçons notre position de leader français de la traçabilité et de l’étiquetage, avec une offre complète, durable, compétitive et de très haute qualité. Nous construisons ainsi une chaîne de valeur unique sur le marché, qui conjugue innovation, production intégrée, et excellence industrielle », commente Fabrice Coevoet, président de Barcodis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 216 - décembre 2025 / janvier 2026

Stratégies Logistique n°216 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.