- Barcodis
Barcodis et E-Dentic fusionnent pour offrir des solutions complètes de traçabilité et d’identification automatique.
Barcodis, fabricant français de solutions d’identification automatique et de traçabilité, annonce l’acquisition d’E-Dentic, entreprise spécialisée dans l’optimisation des process et le trackingvidéo en entrepôt.
Le rapprochement des deux sociétés prendra effet à partir d’octobre 2024 et permettra à Barcodis d’ajouter à son offre (machines impression-pose, logiciels, consommables, étiquettes, lecture de codes-barres, RFID) la technologie de tracking vidéo pour l’analyse des flux et la gestion des litiges développée par E-Dentic.
« Les litiges représentent un coût de 500.000 à 1 million d’euros par an et par entrepôt. Notre technologie de tracking vidéo permet un suivi très précis, à toutes les étapes d’une commande –à quai, sur convoyeur, en packaging, ou encore sur chariot – et agit comme un juge de paix en cas de contestation. En moyenne, nous permettons à nos clients d’atteindre un taux de 70% dans la résolution de leurs litiges, ce qui se traduit par des réductions de coûts très substantielles », explique Gilles Tassery, président de E-Dentic.
Au-delà de la gestion des litiges, Barcodis va étendre le champ d’application du tracking vidéo aux phases amonts, notamment sur le contrôle des processus dans les phases de production. De plus Barcodis profitera également du savoir d’E-Dentic en matière d’objets connectés (beacons) pour numériser les endroits de l’entrepôt où sont réalisés des milliers de gestes stratégiques chaque jour.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans la thématique Traçabilité