Accueil / Entreprise /

Convelio lève 1,85 million d’euros

, par Stratégies Logistique

Neuf mois après sa création, Convelio, commissionnaire de transport digital spécialisé dans l’art, a levé 1,85 million d’euros. Le jeune entreprise propose une expérience digitale « click-and-buy », avec devis instantanés.

Les fondateurs, Edouard Gouin et Clément Ouizille, accueillent ainsi dans leur capital Global Founders Capital (GFC) ainsi que plusieurs business angels dont Bastien Moreau et Alexandre Berriche, respectivement anciens CEO de Jumia, boutiques de vente en ligne au Maroc et en Tunisie.

Cette opération permet à la société d’être présente dans deux pays clés sur le marché du transport d’oeuvre d’art, à savoir la France et l’Angleterre. Elle a également permis de lancer la plateforme www.convelio.com en novembre dernier. De n’importe où en Europe, l’entreprise effectue des livraisons vers l’Europe et le reste du monde, dont les États-Unis, le Canada, Hong-Kong, Singapour, la Chine ou encore le Japon.

Consolidation opérationnelle et technique

« Cette levée de fonds nous permet de consolider de nombreux points opérationnels et technologiques », souligne le communiqué, comme le développement complet de la plateforme Convelio et le perfectionnement de l’algorithme capable de prendre en compte les millions de possibilités (taille, valeur, fragilité, poids volumétrique, zones géographiques, routes de transport, gestion des douanes, etc.) pour un calcul instantané des devis.

Déjà très implantée dans sur le marché de l’art et du design international, la start-up française, qui revendique des prix plus bas que la moyenne du marché, assure des transports vers des centaines de destinations, dans plus de 40 pays et pour plus de 300 clients.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.