Accueil / Traçabilité /

L’Irlande s’équipe d’une solution de traçabilité

, par Gilles Solard

L’opérateur postal national irlandais s’est équipé d’une solution électronique de preuve de livraison Zetes dédiée aux 4200 livreurs d’An Post.

La mise en service de la solution Zetes répond à quatre objectifs d’An Post : améliorer le service de livraison par le suivi des données en temps réel ; réduire les tâches administratives manuelle liées au traitement des documents de preuve de livraisons ; bénéficier des nouvelles évolutions des technologies mobiles et réduire son empreinte environnementale par la réduction de sa consommation de papier.
An Post est ainsi le premier opérateur postal national à équiper tout son personnel, soit 4200 facteurs, d’un terminal mobile pour confirmer et assurer la collecte, la réception et le suivi des colis en temps réel. Le terminal en question est le CN 50 d’Intermec. Zetes a développé une application mobile 3 en 1 pour An Post : scanning dans la cammionnette, mini-suivi et traçabilité, et traçabilité en temps réel des envois. L’intégrateur fournira en outre un service infogéré de trois ans à An Post comprenant un support téléphonique, un service d’échange le jour suivant et la maintenance matérielle des méatériels d’Intermec, la gestion à distance des périphériques, la prise en charge des applications et la gestion des services informatiques. « Alors que le volume des transactions e-commerce continue à augmenter, pouvoir offrir ce niveau de service à tous nos clients pour les livraisons ou les retour peut faire la différence », estime Liam 0’Sullivan, directeur des opérations d’An Post.

.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.