Daimler Truck inaugure son centre de distribution de pièces PL en Indre-et-Loire

- Daimler Truck
Le nouvel entrepôt de 24 000 m2 stocke 35000 références de pièces pour camions et bus à destination des 160 ateliers de la marque Mercedes en France.
Le 10 juillet, Daimler Truck France a inauguré son nouveau centre logistique à Autrèche (37), à partir duquel sont acheminées quotidiennement aux 160 points de vente et de services de Daimler Truck France et de Daimler Buses France l’ensemble des pièces détachées destinées à l’entretien et à la réparation des camions, cars et bus des marques Mercedes-Benz, FUSO et Setra. Opéré par Daher, le bâtiment de 24 000 m2 permet de stocker 23 000 références de pièces pour les camions et plus de 12 000 pour les cars et bus. Daimler y centralise ainsi la logistique après-vente, auparavant gérée dans les deux entrepôts distincts d’Etoile-sur-Rhône (26) et de Valenciennes (59).
4 semi-remorques arrivent quotidiennement à Autrèche en provenance du Global Part Center de Daimler Truck AG installé à Halberstadt en Allemagne - inauguré lui aussi le 10 juillet - afin de reconstituer les stocks ou acheminer la pièce manquante. Les 70 employés de Daher Logistics gèrent les pièces en arrivée et préparent les commandes des distributeurs Mercedes. Neuf camions partent ainsi chaque soir d’Autrèche pour livrer les distributeurs et réparateurs des marques dans l’ensemble de l’hexagone, de Brest à Menton, de Lille à Biarritz. Toute pièce en stock commandée avant 15H le jour 1 est livrée avant 8H le matin le jour 2.
Le site traite également la logistique des retours, c’est-à-dire les pièces reprises aux distributeurs par le groupe Daimler à fins de recyclage et/ou de rénovation. Ainsi pas moins de deux camions chaque semaine font le trajet vers Neu-Ulm en Allemagne où se situe le centre de tri et de recyclage du groupe Daimler Truck.








