
- Pickup
Pickup étoffe son réseau actuel de 4500 consignes avec 350 nouveaux points de collecte autonomes en énergie dans les magasins But.
Pickup continue d’étoffer son réseau de consignes via la signature d’un partenariat avec l’enseigne d’ameublement But. 350 consignes solaires vont ainsi être installées sur la devanture des magasins partout en France, venant s’ajouter aux 4500 déjà déployées par Pickup dans l’Hexagone. A date 18 magasins But sont déjà équipés et le déploiement des consignes est en cours de planification pour une trentaine de sites supplémentaires.
Dans un communiqué, Pickup indique que ce partenariat avec But « permettra aux usagers de retirer et déposer leurs colis Chronopost, Colissimo (et bientôt DPD) de façon autonome et rapide 24h/24, 7j/7, dans des consignes Pickup innovantes, alimentées par l’énergie solaire ». De son côté But espère attirer la clientèle en proposant un service de retrait de colis e-commerce, complémentaire aux ventes dans ses magasins.
Ces nouvelles consignes, installées exclusivement en extérieur, seront alimentées par des panneaux solaires, rendant leur installation plus rapide et moins coûteuse, puisqu’aucun raccordement au réseau électrique n’est nécessaire. « Il s’agit d’un nouveau modèle récemment lancé par Pickup, qui non seulement facilite les déploiements, mais permet aussi de réduire l’empreinte énergétique, et la facture d’électricité des points de vente partenaires », indique la filiale de La Poste.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de La Poste








