
- Boston Dynamics
Le bras robotisé mobile de Boston Dynamics, déjà utilisé par DHL pour la (dé)palettisation, sera affecté aux opérations de préparation de commandes.
DHL a signé un protocole d’accord avec Boston Dynamics, visant à déployer plus de 1000 robots Stretch supplémentaires dans ses entrepôts. Le bras robotisé monté sur un AMR, déjà utilisé par DHL pour automatiser le déchargement de conteneurs, devrait être étendu aux opérations de préparation de commande. « À ce jour, les déploiements de Stretch ont permis d’atteindre des cadences de déchargement allant jusqu’à 700 caisses par heure et ont contribué à améliorer le confort des employés en réduisant certains efforts physiques », commente DHL dans un communiqué.
Au-delà d’une relation fournisseur traditionnelle, les deux entreprises développeront, testeront et déploieront ensemble des solutions dans le cadre d’opérations en conditions réelles. Cette approche permet à DHL de se concentrer son cœur d’expertise logistique, tandis que les leaders mondiaux de l’innovation robotique créent des technologies sur mesure pour répondre aux besoins de l’entreprise et du secteur. Cette collaboration ouverte permet également à DHL et Boston Dynamics de favoriser le développement conjoint de solutions telles que Stretch, tout en explorant d’autres synergies entre leurs divisions.
Le bras robotisé Stretch saisit des cartons à l’aide de ventouses, avec une charge utile maximale de 23 kg, et peut fonctionner jusqu’à huit heures sans interruption. Mobile, il intègre plusieurs caméras et capteurs et est équipé d’un logiciel reposant sur un système de computer vision. Outre DHL, Stretch est déployé, entre autres, dans les entrepôts du groupe de magasins Gap, d’Otto Group ou d’Arvato.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de DHL








