Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Zalando construit 140 000 m² aux Pays-Bas

, par Stratégies Logistique

Bien décidé à se développer sur la zone Benelux, Zalando investit dans un nouveau site logistique de 140 000 m2 aux Pays-Bas, qui doit permettre la livraison le jour même ou en J+1.

Construit par une coentreprise de Somerset Capital Partners et de USAA Realco-Europe, le nouvel entrepôt du géant allemand de l’e-commerce mode et lifestyle s’installera à Bleiswijk, entre Zoetermeer et Rotterdam. Avec un budget de 200 millions d’euros consacrés à l’intralogistique, le centre de distribution sera le plus automatisé des 9 sites européens existants, visant la certification Breeam-NL Very Good via notamment des panneaux solaires.

D’une capacité de stockage de 16 millions d’articles, le site doit entrer en activité d’ici à l’été 2021. En plus d’améliorer les délais de livraisons et d’accompagner la croissance, le nouveau site gèrera les retours des clients de l’Europe de l’Ouest, notamment des Pays-Bas, de la Belgique, du Luxembourg, de la France, de l’Espagne et du Royaume-Uni. 1500 emplois seront créées à terme.

20 milliards de GMW

"Avec la construction d’un nouveau centre logistique ultramoderne à Bleiswijk, nous sommes confiants d’avoir fait un pas important vers l’avant en termes d’infrastructure afin d’atteindre un volume brut de marchandises (GMW) de 20 milliards d’euros d’ici 2023/2024", résume Jan Bartels, vice-président Customer Fulfillment chez Zalando. Les revenus de la région Benelux devraient plus que doubler.

En 2018, Zalando comptait 26,4 millions de clients actifs, en augmentation de 14,4%. Le nombre de commandes a également augmenté de 28,4% à 116,2 millions. Sur l’année dernière, Zalando a réalisé un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros, soit + 20% (contre 23,4% en 2017 avec 4,5 milliards d’euros de CA).

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.