Accueil / Entreprise /

Urby (La Poste) se met en ligne

, par Stratégies Logistique

D’ici fin décembre, la filiale logistique urbaine du groupe La Poste, Urby, mettra à disposition des commerçants et des enseignes de distribution une nouvelle interface web disponible sur le site Urby.fr.

Ce site permettra d’effectuer en ligne les demandes de livraison et de collecte dans les 15 métropoles où Urby est présent en France. L’offre de service d’Urby prend en compte toutes les demandes en ville : la livraison de marchandises et de produits alimentaires, à température ambiante ou dirigée, en colis ou sur palettes. Urby prend également en charge la collecte de déchets.

Une fois sur le site, l’enseigne s’identifie, entre ses coordonnées, ainsi que le type de marchandises en indiquant l’adresse de collecte ou de livraison. Une fois cette étape validée, l’interface propose une offre tarifaire ainsi qu’un rendez-vous aux commerçants. « Jusqu’à présent, les demandes nous étaient adressées manuellement. Avec l’interface digitale Urby online, nous simplifions les démarches de nos clients », commente Frédéric Delaval, président d’Urby.

D’ici à la fin du premier semestre 2020, les services proposés par Urby seront déployés dans 7 autres métropoles avec pour ambition de devenir le leader de la logistique urbaine, et de couvrir 10% de la massification des flux des métropoles françaises en 2025.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.