Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

SDZ ProcessRéa rejoint le groupe Artelia

, par Stratégies Logistique

Le cabinet conseil en supply chain français SDZ ProcessRéa intègre Artelia (681 millions d’euros, 5900 collaborateurs), groupe européen du secteur de la construction présent dans près de 40 pays.

Ce rapprochement s’effectue dans contexte de multiplication des projets d’ingénierie en intralogistique, pour faire face à une « forte demande du marché pour les centres de distribution logistique automatisés », justifie François Mondou, fondateur et directeur général de SDZ ProcessRéa. « Alliés à des solutions robotisées en mécatronique, ces centres ne montent en charge qu’au prix d’une architecture informatique sérieusement conçue, et de rigoureuses phases d’études de faisabilité ainsi que de spécifications techniques et robotiques détaillées ».

Les équipes de SDZ ProcessRéa pourront ainsi tirer partie des pratiques complémentaires, notamment dans le domaine des études et interfaces du bâtiment industriel et de la construction. Artelia, groupe multidisciplinaire indépendant, offre une large gamme de services, de la conception à la réalisation des projets : plans directeurs, ingénierie, management de projet, maîtrise d’œuvre, conseil, audits, ensemblier, clés-en-main, partenariats public-privé et facility management.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.