- Prévoté
Le prestataire logistique intègre Spacefill à son système d’information afin de centraliser sa relation client et d’optimiser la gestion des commandes.
Prévoté Logistique a déployé la plateforme Spacefill, intégrée dans le WMS Stock-iT, qui remplace trois systèmes distincts (saisie manuelle, fichiers Excel et EDI) dédiés à la gestion des commandes. « Spacefill a non seulement permis de centraliser les flux mais également d’atteindre une automatisation de 90 % du traitement des commandes et de réduire de 75 % les coûts administratifs liés », commente Laurent Ricaux, directeur logistique chez Prévoté.
La tour de contrôle logistique Spacefill est déployée auprès de 90% des clients du logisticien. « Désormais toutes les opérations, de la commande à la livraison, sont centralisées et automatisées, assurant une transparence totale et une fluidité des échanges », indique Spacefill dans un communiqué. Les clients B2B comme B2C de Prévoté peuvent passer leurs commandes directement via la plateforme, intégrer leur ERP, site e-commerce ou encore envoyer des bons de commande par email, qui sont ensuite traités automatiquement grâce à l’intelligence artificielle de Spacefill.
De plus, les clients bénéficient d’analytics avancés, offrant une vue détaillée des performances logistiques (taux de service, anomalies, etc.) pour anticiper et résoudre les problèmes de manière proactive ou préparer les comités de pilotage. Enfin, les flux B2C des clients e-commerce peuvent être connectés au WMS de Prévoté via les connecteurs natifs de Spacefill avec les CMS et marketplaces. « En quelques heures, les canaux de vente en ligne sont synchronisés, permettant une gestion unifiée et simplifiée des commandes B2C et B2B », indique l’éditeur.
« Les appels d’offres incluent de plus en plus d’exigences en matière de portail client ou tour de contrôle collaborative, de suivi des commandes en temps réel et de gestion des litiges. Les chargeurs recherchent une solution centralisée regroupant la visibilité des stocks, la preuve de livraison en ligne, et des reportings détaillés, tout en garantissant la conformité RGPD et la cybersécurité. Spacefill répond à ces attentes en offrant une plateforme unique qui centralise et automatise ces échanges », déclare de son côté Maxime Huzar, directeur général de Spacefill.