Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Martell Mumm Perrier-Jouët choisit FuturMaster

, par Stratégies Logistique

Martell Mumm Perrier-Jouët, filiale du groupe Pernod-Ricard qui produit les cognacs Martell et les champagnes Mumm et Perrier-Jouët, a opté pour le logiciel APS de FuturMaster afin d’améliorer le taux de service et d’optimiser ses stocks.

Le numéro 2 mondial du marché des vins et spiritueux lance un projet de supply-chain planning avec les solutions Demand et Supply Planning de FuturMaster en mode Cloud afin d’améliorer son taux de service client tout en optimisant ses stocks. Les modules concernent la planification de la demande, de la production et des approvisionnements.

Le processus de planification diffère entre le cognac et le champagne. « Nous avions besoin d’une solution suffisamment robuste pour être en mesure de gérer des flux tirés (MTO, Make To Order) et des flux poussés (MTS, Make To Stock) afin de calculer les enchaînements de plans de production en partant du plan d’embouteillage/habillage pour remonter jusqu’au plan d’assemblage (et de remuage pour le champagne », explique Loïc Morvan, directeur supply-chain chez Martell Mumm Perrier-Jouët.

Contraintes de production

Le module Demand Planning de FuturMaster permettra à Martell Mumm Perrier-Jouët de gérer la prévision de l’ensemble de leurs produits et clients. Le Dashboard FuturMaster, véritable « cockpit » du Demand Planner, lui permettra de prioriser les SKUs à analyser afin de travailler par exception et se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée. FuturMaster, via sa Bill of Supply (BOS) et son Optimiser intégrés, prend en compte l’ensemble des contraintes exogènes de planification de la production.

Le timing est serré puisque les solutions FuturMaster, signées en janvier, vont être déployées d’ici juillet prochain dans les deux entités Cognac et Champagne. Le changement s’inscrit dans le plan d’entreprise du groupe Transform & Accelerate, qui vise à réorganiser certaines fonctions et méthodes de travail pour accélérer la croissance, tout en fédérant les acteurs autour d’un même modèle.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.