Accueil / Environnement /

Les prochains dossiers de l’Association Française des Ports Intérieurs (AFPI)

, par Stratégies Logistique

Lors de la dernière assemblée générale, l’Association Française des Ports Intérieurs (AFPI) a annoncé les axes de travail pour la prochaine mandature, tout en reconduisant Alain Lefebvre, directeur général de Ports de Lille, président pour trois ans.

Parmi les dossiers, il y aura évidemment le verdissement de la flotte et de la navigation fluviales, la réglementation du transport et du stockage des ammonitrates suite à la tragédie de Beyrouth mais également l’accueil des nouvelles structures de gouvernance des ports au sein de l’AFPI.

Des dossiers qui s’ajoutent au travail déjà effectué lors du précédent mandat, concernant notamment l’évolution du champ conventionnel pour le personnel portuaire, la contribution des ports intérieurs à l’économie et à la multimodalité des transports, la report de la suppression du tarif réduit pour le Gazole Non Routier, la réforme de la Taxe Intérieure de Consommation des Produits Energétiques (TICPE), le travail collégial entre ports intérieurs et ports maritimes.

L’assemblée générale de l’Association Française des Ports Intérieurs (AFPI) a également reconduit Alain Lefebvre, directeur général de Ports de Lille, président pour trois ans. Les 4 vice-présidences ont été attribuées à Florent
Dupré (vice-président trésorier) du port de Villefranche-sur-Saône,
Antoine Berbain de ports de Paris/HAROPA, Frédéric Doisy du port
autonome de Strasbourg et Pierre Meffre, du port de Lyon E.Herriot/CNR.
Dominique Drapier reste toujours secrétaire général.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.