Après la France et l’Italie, le transporteur et logisticien de l’agroalimentaire Stef et le 4PL spécialiste de la RHD Meyer Quick Service Logistics (QSL) mettent à nouveau en commun leur savoir-faire pour Burger King au Portugal.
Stef et QSL ont créé une joint-venture pour assurer la logistique de 177 restaurants Burger King lusitaniens (détenus par Restaurant Brands Iberia, franchisé de l’enseigne de restauration rapide). QSL assure l’activité de 4PL, qu’elle opère pour Burger King sur une grande partie de l’Europe, depuis les approvisionnements en produits alimentaires, d’hygiène et d’emballage jusqu’à la facturation des restaurants.
Déjà très présent au Portugal, Stef gère l’activité 3PL, de logistique et de distribution. Au cœur de son dispositif, un entrepôt tri-températures (surgelé, frais, et ambiant) de 20 000 m² situé à Lisbonne-Póvoa sur lequel est réalisé l’entreposage, la préparation de commandes et la mise à quai pour le transport. Celui-ci dessert la zone de Lisbonne ainsi que l’expédition vers les six sites transport STEF dans le pays pour couvrir l’ensemble du territoire continental ainsi que les îles de Madère et des Açores.