Accueil / Environnement /

LabPalettes : imaginer l’avenir de la palette

, par Stratégies Logistique

La Commission des métiers et services de la palette bois au sein de la Fédération Nationale du Bois (ex SYPAL ; Syndicat de l’industrie et des services de la palette), a créé un LabPalettes, inspirée des fablabs et autres laboratoires d’innovations.

« L’objectif du LabPalettes est de mener un travail collectif, entre fournisseurs de palettes bois (fabricants, loueurs et reconditionneurs) et acteurs de la supply chain (transporteurs, distributeurs, utilisateurs), afin de co-construire une feuille de route des expérimentations à mener dans les années à venir », indique le communiqué. Aujourd’hui, 95 % des palettes sont bois, comptant entre 300 et 350 millions d’unités en France.

Le 1er atelier de co-réflexion a été organisé le 21 mai 2019 avec plus de 25 participants, professionnels de la palettes bois, acteurs de la Supply Chain et pouvoirs publics. Les travaux seront animés par Anne de Béthencourt, fondatrice de l’agence Integral Vision, sur le principe de l’intelligence collective.

Retrouvez d’autres informations sur www.labpalettes.com

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.