En bref

Salaires : +4% pour les cadres de la supply chain

Le cartonnier Pallite s’implante en Europe continentale

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / RSE / Environnement

Interlog va plus loin dans l’analyse CO2

, par Renaud Chasle

Le cabinet Interlog lance offre d’analyse et de conseil qui s’appuie sur une nouvelle solution de calcul des émissions de CO2.

En s’appuyant sur la méthode GLEC (Global Logistics Emissions Council), Interlog a développé une offre dédiée pour la mesure des émissions de CO2 de ses clients. Le cabinet, qui exploite des technologies analytiques afin d’évaluer les performances environnementales du transport, lance ainsi une nouvelle offre de conseil.

« Afin de répondre aux enjeux environnementaux croissants et aux obligations de conformités européennes et internationales, Interlog va au-delà de la simple mesure des émissions de CO2 et propose désormais une analyse approfondie de ces informations. Grâce à des outils d’analyse de données avancés, notre offre de service et conseil s’élargit pour aider nos clients à identifier les inefficacités dans leurs chaînes logistiques et à explorer des solutions de transport plus durables », commente Ludovic Knysz, directeur Transport du groupe Interlog.

Selon Interlog, la méthode GLEC permet d’assurer une grande précision et une comparabilité des données, en tenant compte des spécificités de chaque mode de transport et des différentes étapes de la chaîne logistique. « Que ce soit pour des analyses à grande échelle englobant plusieurs pays ou pour des évaluations locales, Interlog calcule précisément la répartition des émissions en fonction des modes de transport utilisés, des régions traversées et des destinations finales. Interlog se distingue par sa capacité à calculer les itinéraires réels et précis des transports, qu’ils soient aériens (grâce aux données IATA), maritimes (données IAS) ou terrestres », indique le cabinet dans un communiqué. Et d’ajouter qu’Interlog va au-delà de la simple mesure des émissions en produisant des scénarios de transport alternatifs optimisés. Ces scénarios permettent de tester différentes stratégies et d’identifier celles qui réduisent le plus efficacement les émissions de CO2.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 208 - septembre 2024

Stratégies Logistique n°208 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.