Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Entreprise /

Decathlon a sélectionné à nouveau Quadient pour ses consignes colis

, par Stratégies Logistique

Le leader mondial de la distribution d’articles de sport Decathlon a choisi les consignes à colis automatiques de Quadient, à l’issue d’un appel d’offres concurrentiel.

Le distributeur équipera en 2022 des dizaines de magasins supplémentaires. Decathlon avait déjà misé sur les consignes Quadient 2dès015, en équipant 62 magasins Decathlon en France. En ajoutant d’autres consignes à son réseau de magasin, Decathlon souhaite ainsi peuafiner sa stratégie omnicanale, en multipliant les modes de retrait dans le cadre de son service Cliquez et Retirez.

Les objectifs des consignes sont de : gagner du temps à l’accueil de nos magasins, et renforcer le conseil client, grâce à nos collaborateurs encore plus disponibles, augmenter le nombre de possibilités de retrait

« Decathlon poursuit son accélération sur le e-commerce à travers plusieurs leviers : la livraison en 24h sur toute la France, le retrait en drive, la location, la seconde vie, etc., en proposant des solutions de retrait toujours plus innovantes au service de nos clients », explique Stéphane Montini, directeur de la transformation digitale Decathlon France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.