En bref

Savoye implante ses logiciels en Colombie

L’institut du Commerce relance son Comité supply chain

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Immobilier

Dachser s’implante à Nîmes

, par Renaud Chasle

Le prestataire vient d’ouvrir un nouvel entrepôt de 12000 m2 à Nîmes afin de supporter la croissance de son activité en Occitanie.

Dachser annonce l’ouverture d’un entrepôt de 12 000m2 à Nîmes (30) en soutien d’une forte croissance de la demande de ses clients pour son offre combinant entreposage et transport en groupage à l’export dans la région.

« Le nouveau site logistique DACHSER à Nîmes vient d’ouvrir pour répondre aux demandes clients dans le sud de la France, un des carrefours principaux entre le sud de l’Europe et le Maghreb. Il vient compléter le parc actuel des 4 agences transport du Languedoc et amène les capacités de stockage de Dachser à 48 000m² d’entrepôt, entre Montpellier et Marseille », déclare Murat Kayki, directeur général Languedoc-Roussillon.

Sur un terrain de 32 000 m2, l’entrepôt équipé de 14 portes à quai offre une capacité de stockage de 19 000 palettes. Certifié BREEAM Very Good, il est équipé d’un éclairage LED et dispose de panneaux photovoltaïques sur le toit assurant une consommation énergétique la plus basse possible. Des bureaux ont également été aménagés sur une superficie de 400m² pour la gestion administrative.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 207 - juin / juillet 2024

Stratégies Logistique n°207 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.