Accueil / Transport /

Clasquin améliore ses prévisions avec Wakeo

, par Stratégies Logistique

Clasquin, organisateur de transports internationaux et de logistique overseas, s’est allié à la start-up technologique Wakeo, pour apporter une visibilité en temps réel sur la totalité des flux de transport internationaux.

Wakeo, société innovante de la tech, améliore la fiabilité et la prédictibilité des aléas des transports en utilisant de la data. « C’est en agrégeant les informations des prestataires de transport, en les enrichissant avec des données indépendantes (positions en temps réel par satellite, données portuaires et aéroportuaires, capteurs IoT etc.) et grâce à l’intelligence d’algorithmes propriétaires que Wakeo permet d’anticiper les perturbations dans les chaînes multimodales le plus tôt possible », explique Julien Cote, co-fondateur et CEO de Wakeo.

Le transporteur Clasquin veut ainsi tirer partie de cette expertise pour « mettre les données au service de l’excellence opérationnelle et de la satisfaction clients, permettant ainsi à ses experts de gagner en pro-activité dans leurs prises de décisions », qu’il s’agisse de fret maritime, aérien, routier, ferroviaire et fluvial. De son côté, Wakeo bénéficiera de la connaissance métier de Clasquin dans 21 pays et de la portée mondiale du partenariat pour étendre sa connectivité.

Wakeo et Clasquin s’engagent ainsi dans un partenariat ambitieux à long-terme qui s’articule autour d’une vision commune : investir dans la technologie pour prendre de l’avance sur le standard du marché et offrir la meilleure réactivité aux clients demain, à travers de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.